.

Quiberon
Tél : 02.97.30.21.00
> Demande de réservation

Entre un ciel bleu et une mer aux reflets changeants, Quiberon, presque une île. Au large, Belle-Ile en Mer, Houat et Hoëdic, trois perles posées sur l'Océan. Avec un ensoleillement annuel exceptionnel, Quiberon profite d'un microclimat qui fait de ses plages de sable fin, une destination privilégiée.

Au bout de la grande plage, Port Maria qui accueille aujourd’hui encore plus de 200 bateaux de pêche qui viennent déposer poissons et crustacés à la criée. Jadis premier port sardinier, Port Maria est aussi le point de départ vers les îles de Belle-Ile, Houat et Hoëdic.

Un peu plus loin, sur la pointe de la Lande, le château Turpault qui marque le début de la côte sauvage. Tournée vers l'ouest, elle s'étend sur 8 kms de long. Exposée aux vents d'ouest parfois violents, aux tempêtes, aux courants et à une grosse houle, la baignade et la pêche sous marine, même par beau temps y sont interdits.

A l'opposé, côté baie, Port Haliguen avec son vieux port de pêche encadré par deux bassins de plaisance. La baie, protégée des vents d'ouest, vous charmera par ses sentiers côtiers et ses petites criques abritées.

Au fil de votre promenade, vous découvrirez la pointe du Conguel, non loin de notre résidence. Placée sous la protection du Conservatoire du Littoral, cette pointe est un lieu privilégiée de douceurs et de couleurs.

Entre ciel et mer, une presque...île, asile de paix et tranquillité.

"Visitez le site de l'Office de Tourisme Baie de Quiberon"  https://www.baiedequiberon.bzh/

 

 

Destination Quiberon !Sentiers côtiers du côté de QuiberonRêve et évasion avec en toile de fond Belle-IlePlage de Quiberon
 
6 boulevard Louison Bobet
56170 Quiberon
Tél : 02.97.30.21.00
Fax : 02.97.50.21.60
www.residence-azur.com
E.mail : info@residence-azur.com
Création et référencement Site internet E-comouest - Quiberon